Accéder au contenu principal

Sexiste, la soirée du Super Bowl? Ben non!

Ben non!

On invite nos couples d'ami-e-s avec leurs enfants et on se fait un beau souper et une soirée tous ensemble!


En pratique : les filles planifient la soirée (qui? quoi? comment? rejoindre tout le monde et coordonner le tout), supervisent les enfants ("ne touche à rien avec tes mains sales", "attends, j'arrive, je m'en viens t'essuyer", "c'est l'heure d'aller au lit!"), préparent la nourriture (même si on commande, il y a toujours de la préparation) puis ramassent et font la vaisselle.

En théorie : on se l'explique!
"Ce n'est pas sexiste comme dans Mad Men ou dans le temps de nos grands-mères, franchement!"
"C'est fini, cette époque de boys'club de gars autour des événements sportifs à la télé!"
"C'est juste que moi, ça ne m'intéresse pas autant que mon chum de voir le match... tsé, c'est un peu sa soirée."
"Je comprends rien dans le foot, je m'en fous un peu, c'est plus pour le fun de la soirée ensemble". "C'est vers moi que les enfants vont en premier, alors c'est plus simple que je le fasse".
"Mon chum est pas bon pour organiser des trucs entre ami-e-s, il est moins sociable" (ah bon?).

En réalité : AUCUN AUTRE ÉVÉNEMENT MIXTE n'inverse les rôles sexuels traditionnels (cherchez, vous trouverez pas, même pendant les showers de bébé "mixtes", même pendant la fête des mères et surtout pas pendant les Fêtes de Noël!).

Les gars nous ont permis de pénétrer dans leur monde... à titre de subalternes. Refusons ce rôle! 
L'autre rôle que les hommes nous offrent à travers le football est celui de joueuse-objet-de-séduction. Dommage de réduire des athlètes à des objets et de leur faire porter des tenues inadéquates pour le sport et tout à fait ringardes!

En conclusion : DONC, C'EST SEXISTE. Arrêtons de jouer les "émancipognées" et soyons réalistes : soyons féministes, surtout au sein de nos familles/couples!

Commentaires